Toute l'actualité avec le Ti-Marie-Galantais 

Partagez toutes les news, l'information locale et la vie associative avec le  journal gratuit de l'île 

 Retrouver son site web dédié www.petites-antilles.fr/news

Sur le Portail on essaiera de créer au jour le jour des articles sur les principales informations qui touchent notre île, des sujets de référence et commentés. En tant qu'acteur de l'île, vous pourrez une fois inscrit sur notre site proposer des articles, commenter l'actualités, donner des précisions sur une news. Si les associations jouent le jeu, vous trouverez également un suivi de la vie associative, cela nous permettra de découvrir leur activité, relayer leurs besoins, partager leurs journées.

Vendre, Donner, Trouver grâce aux Petites annonces gratuites 

Sur le Portail, l'idée des petites annonces est venu suite au passage du cyclone Maria, créer un espace solidaire pour répondre aux besoins de chacun, un bouche à oreille virtuel  
Les petites annonces sont entièrement gratuites pour les particuliers comme les associations, elles sont soumises à approbation car trop de choses malhonnêtes circulent sur le net. Vous devez être enregistré sur le Portail pour en proposer une.

 Retrouver son site web dédié www.petites-antilles.fr/annonces

L'actualité au sein des communes Marie-Galante, aujourd'hui :

Au delà de la carte postale, Marie-Galante est aussi un lieu de vie. Il semble donc pertinent de prévoir au sein du portail un espace dédié à l'info locale et aux actualités. Suivez l'actualité de Grand-Bourg, Capesterre-de-Marie-Galante et Saint Louis, accédez aux services des mairies et aux démarches en lignes.. Dernières nouvelles, informations essentielles, chiffres et données démographiques, résultats d'élections ...

Les projets de l'île : Marie-Galante île durable  Marie-Galante, demain :

Le projet a été validé et se met en place progressivement . Pourtant, Marie-Galante, île durable ne se fera qu’avec le soutien de tous les marie-galantais, et pour construire demain, on commence dès  aujourd’hui avec tout d'abord une île plus propre. Encore bien trop de déchets sur les plages, au bord des routes…Dans le portail nous nous efforcerons de retracer toute l'info sur ce sujet, de relayer les projets, de favoriser la transmission. N'hésitez pas à vous inscrire et  consulter la boîte à idées virtuels, à partager vos expériences, à proposer des solutions.