Le collectif a besoin de vous ! Un appel aux dons pour quoi faire ???

Le collectif a besoin de vous ! Un appel aux dons pour quoi faire ???

26 mai 2018 1 Par collectif ASMG

MARIE-GALANTE, Territoire oublié…

Une double insularité qui nous tue !!!

 

Depuis maintenant 2 mois, Capesterre de Marie-Galante est envahie de sargasses comme une majeure partie des Antilles. Nous avons appelé le chef de l’Etat à décréter l’état de catastrophe naturelle et à la mise en place du principe de précaution.

Vous êtes plus de 27 000 signataires à avoir répondu présents…

Aujourd’hui, nous nous devons d’agir, avec vous parce que vous êtes notre dernier recours.

 

L’urgence est :

  • Pour les habitants qui inhalent de manière continuelle des gaz très toxiques H2S et NH3 (les mesures sur Capesterre de Marie-Galante sont les plus élevées de Guadeloupe),
  • Pour les acteurs socio-économiques (restaurateurs, loueurs…) qui ne peuvent plus travailler faute de clients et, à cause des gaz émis, voient leur outil de travail détruit,
  • Pour notre biodiversité si riche qui disparaît…

 

Les mesures proposées par l’Etat, et notamment les fonds octroyés, ne répondent pas aux besoins parce qu’insuffisantes !

La situation n’évolue pas, aggravée par notre double insularité, celle de la France, notre pays et celle de la Guadeloupe, notre région, notre département. Les moyens humains et financiers n’arrivent pas. Capesterre de Marie-Galante est un territoire oublié de la République et notre double insularité nous tue un peu plus tous les jours.

L’association « Collectif Anti-Sargasses de Marie-Galante » a été créée pour fédérer les forces vives du territoire et peser tous ensemble sur les décisions par tous les moyens existants. Pour mener à bien notre action et notamment répondre à l’un des objectifs de notre association « Venir en aide aux particuliers et socio-professionnels impactés suite aux échouages des algues sargasses par tous les moyens à notre disposition » mais aussi pouvoir mener à bien à moyen et long terme des projets notamment européens pour pouvoir dire PLUS JAMAIS A CAPESTERRE !

Chaque somme engagée sera sous contrôle rigoureux du conseil collégial de l’association et communiquée aux donateurs. Elle permettra au collectif d’engager des actions pour tous !

Comment faire ? il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.leetchi.com/c/appelauxdonscasmgcapesterredemarie-galante

Les dons sont totalement sécurisés et vous recevrez confirmation par email.

 

Nous avons besoin de vous pour palier l’urgence

et pour prévenir à moyen et long terme.

Soutenez-nous et ne nous oubliez pas !!!

Chaque don peut changer les choses